Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
11 juin 2010

TOOVI Roméo José : "Google fait marche arrière sur le fond d'écran de sa page d'accueil"

   

      

Un exemple de une personnalisée, proposée par Google par défaut 
pendant quelques heures jeudi.

      

Google

      

Un exemple de une personnalisée, proposée par Google par défaut pendant quelques heures jeudi.

Retour en arrière : après avoir lancé, en "démonstration", des fonds d'écran photographiques – et personnalisables – pour ses utilisateurs, Google a abandonné précipitamment cette modification de sa traditionelle page blanche.

Jeudi, les internautes qui tapaient leur recherche sur le célèbre site ont  dans un premier temps été accueillis par des photos du National Geographic ou de  Yann Arthus-Bertrand ou des images des créations de Dale Chihuly, Jeff KoonsTom Otterness, Polly Apfelbaum, Kengo Kuma, Kwon Ki-soo et Tord Boontje.

Prévue pour durer 24 heures, le temps pour Google de montrer aux internautes  qu'ils peuvent dorénavant personnaliser la page d'accueil, l'opération a été  interrompue en cours de journée face au mécontentement d'utilisateurs frustrés  de ne pas pouvoir retrouver le blanc habituel.

Les internautes ont même fini par propulser "supprimer le  fond d'écran Google" dans le top 10 des requêtes sur le moteur de recherche du  groupe californien, sans parler d'un déchaînement de critiques sur Twitter.

"Nous avions prévu de donner une explication en fournissant un lien sur  notre page d'accueil", a expliqué sur un blog du groupe Marissa Mayer,  vice-présidente de Google chargée des produits de recherche et des services aux  utilisateurs "Mais en raison d'un bug, le lien n'était pas visible pour la plupart des  utilisateurs", a-t-elle ajouté. "Du coup, nombreux ont été ceux pensant que nous  avions changé notre page d'accueil de manière définitive, aussi avons-nous  décidé d'arrêter plus tôt que prévu". Le fond blanc est donc redevenu la norme, à moins que l'internaute ne  choisisse de lui-même de le personnaliser.

Google a toujours refusé d'ouvrir sa page d'accueil à des publicités autres  que celles du groupe. Son concurrent Bing, lancé par Microsoft l'an passé,  propose une photo différente chaque jour sur la page du moteur de recherche.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
Publicité
Publicité