Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
10 juin 2010

TOOVI Roméo José:"Blé Goudé déclare la guerre aux pirates"


                                          
                                                                                                                                                                                                                                             Blé Goudé déclare la guerre aux pirates

Cette déclaration, a-t-il promis, sera suivie d’actes concrets. Aussi, a-t-il demandé aux étudiants de chasser les pirates des cités universitaires. Car le rôle d’un étudiant n’est pas de vendre des CD piratés. «Ce n’est pas honnête de vivre pendant que les gens meurent. Débrouillez-vous légalement», a-t-il ajouté.

Il a aussi demandé que les pirates soient déguerpis de la « Sorbonne » pour que seule «la parole» y règne; Au Black Market, tout comme à Abobo et Siporex, le message est le même, avec cette mise en garde : «Ne soyez pas la cause des malheurs des artistes».

Il a, par ailleurs, demandé à Gadji Cély d’instaurer une journée nationale de lutte contre la piraterie. Au cours de laquelle, il envisage de transformer les coordinations et sections de son mouvement (Cojep) représentées sur tout le territoire national en commission locale de lutte contre la piraterie, avec pour mission, d’«arracher aux pirates tous les faux CD de la Côte d’Ivoire».

Il a déploré la disparition des maisons de distribution qui a contribué à amplifier ce fléau. Aussi souhaite-t-il que cela soit corrigé.

Le président du Cojep a fait remarquer qu’ailleurs, les artistes vivent de leur art. Mais en Côte d’Ivoire, les artistes sont malheureux. Raison pour laquelle, «le général» a demandé aux Ivoiriens de s’impliquer tous dans cette lutte pour sauver la culture ivoirienne qui, selon lui, est en danger. Puisque, pour lui, les pirates pillent finalement la Côte d’Ivoire.

Il a exhorté  les mélomanes et les autorités à acheter les CD originaux: «Quand on aime un artiste, on achète ses œuvres originales, les CD stickés». Ce qui permettra à ces créateurs de vivre de leur art et évitera que l’on cotise pour eux quand ils sont malades.

Il a terminé ses propos en assurant les artistes qu’il est à leurs côtés et qu’ensemble, ils vont déclarer la guerre aux pirates, ceux qui creusent les tombes des artistes et qui tuent la culture  ivoirienne

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
Publicité
Publicité