Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
10 juin 2010

William CREPPY

Nouveauté technologique et microbes

7

juin


Classé dans Contamination, Contamination croisée, Lavage des mains, Santé, Virus.

Nouveauté technologique, le nouvel iPad™ est devenu une attraction ! Un produit magique et révolutionnaire selon le site du fabricant.

Par conséquent, les microbes s’y intéressent aussi ! Ainsi cet article qui se demande si le fabricant de ce beau jouet technologique, « Ont-ils une application pour la désinfection des mains ? Les démonstrations des iPads dans les magasins Apple montrent qu’ils sont pleins de bactéries » ou Do they have an app for hand sanitizer? Demo iPads at city Apple stores are crawling with bacteria.

*Jun 02 - 00:05*C’est suffisant pour être un expert en iGag, dit l’article de Daily News.
Les iPads™ sur lesquels jouent de futurs utilisateurs dans les magasins Apple sont constellés de bactéries potentiellement dangereuses ou sont tout simplement sales, selon l’enquête de Daily News.
Sur les quatre iPads™ qui ont été écouvillonnés dans deux magasins le mois dernier, puis analysés en laboratoire, deux contenaient des agents pathogènes nuisibles.
« Eww », a déclaré Brittany Smith, 20 ans, de Canarsie, à Brooklyn, après avoir vu les résultats des essais, à l’extérieur du magasin phare d’Apple sur la Cinquième Avenue. « Maintenant, j’ai besoin d’un désinfectant pour les mains. »

Daily News a utilisé des écouvillons médicaux de façon cachée afin de recueillir des prélèvements de deux iPads™ dans un magasin du centre et deux autres au Meatpacking District sur la 14e rue de New-York. Puis les bactéries revivifiables ont été recherchées par EMSL Analytical Inc. situé dans le New Jersey. Un échantillon prélevé au magasin de la 14e rue contenait Staphylococcus aureus, à l’origine des infections les plus usuelles dues au staphylocoque, et qui peut conduire à une éventail de maladies, allant d’infections cutanées mineures à la méningite.

« Ils peuvent facilement entraîner des maladies », a déclaré le biologiste Farbo Nekouei, qui a évalué les données pour ESML. « Ce ne sont pas de bonnes bactéries ».

Le deuxième écouvillon de ce magasin ne contenait que des microbes bénins d’origine cutanée, mais avec un dénombrement anormalement élevé, laissant penser à un iPad™ très sale.

Les virus n’ont pas été recherchés mais on sait que les norovirus peuvent persister pendant trois à six semaines sur les surfaces inertes. On n’arrête pas le progrès et les micro-organismes s’adaptent !

Sans doute un nouveau marché pour les fabricants de désinfectants et autres lingettes désinfectantes pour les mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très heureux de vous rencontrer blogs peuvent, à de nombreux égards son aide. Votre blog, justifier le meilleur.
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
Publicité
Publicité