Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
10 juin 2010

TOOVI Roméo José : "un couple poignardé à son domicile"

                               

       

Un couple a été poignardé tôt jeudi matin, dans son appartement du XVIIIe arrondissement à . Le drame s'est déroulé dans une vaste résidence de 1100 logements, située rue Gustave Rouanet, dans le quartier du mail Belliard. La jeune femme âgée de 21 ans a été tuée à coups de couteau, son compagnon grièvement blessé, également à l'arme blanche.  

D'abord annoncé , il se trouverait en fait dans un état critique. Il devait être opéré dans la matinée.

Vers 4 heures du matin, des habitants ont entendu des et ont vu un homme de type nord-africain quitter un immeuble, armé d’un couteau. Il a été décrit comme grand et plutôt gros.

Les victimes connaîtraient leur agresseur

La piste d'un familier de l'une ou l'autre des victimes semblait prévaloir, sans que soit écartée l'hypothèse d'une «mauvaise rencontre» évoquée dans un premier temps.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple est rentré tard après une soirée avec un couple d'amis. Ces derniers sont restés au bas de leur immeuble tandis que la jeune femme et son compagnon montaient à leur appartement. Un inconnu les y attendait et s'est rué sur eux, «s'acharnant» sur le couple à coups de couteau, ce qui laisserait supposer que l'auteur présumé a «sans doute été pris d'un coup de folie», selon des sources policières.

Une voisine souriante et chaleureuse

Le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été saisi de l'enquête. Les techniciens de l'identité judiciaire ont passé la matinée sur place, recueillant les indices dans de grands sacs blancs.

Dans le quartier, on connaissait mal la jeune femme, qui habitait depuis trois ans environ dans ce grand ensemble assez calme. Grande et brune, Kayna roulait dans une voiture décapotable qui la rendait identifiable. «Elle était très souriante», confie un voisin qui la croisait souvent. «Je l'ai vue six ou sept fois ces deux derniers mois, avance un gardien. Elle était assez chaleureuse. Je ne lui connaissais pas de compagnon».

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE LA PROMOTION DSS-GL JOUR 2010
Publicité
Publicité